FASHION : Comment porter la jupe courte en hiver

Au printemps et en été, la jupe se porte facilement étant donné qu’il fait plus chaud. Par contre, en hiver l’affaire peut légèrement se compliquer légèrement avec les températures en baisse. Pourtant, le froid ne devrait jamais être un obstacle pour être bien habillé. Le secret se trouve plus bas.

Quelles sont les jupes courtes tendances cet hiver

Pour cet hiver, on trouve plusieurs modèles de jupes courtes tendances, que l’on possède peut-être même déjà dans notre garde-robe.

-La jupe en velours côtelé : cette matière est revenue à la mode cette année, elle poursuit encore son périple cette année. Associé à une paire de collants semi-opaques ou opaques, le résultat est à la fois élégant et sobre.

-La minijupe en cuir ou en simili : le choix de la pièce va dépendre des gouts de chacune, car elle existe en différentes versions. Attention à bien la choisir si elle n’est pas en cuir véritable, afin qu’elle ne fasse pas trop « plastique », l’idée étant que cela paraisse naturel.

-La minijupe en jean : c’est un véritable intemporel. Souvent considérée comme une pièce destinée à une tenue de ville, le jean peut aussi être porté de façon chic avec une jolie blouse.

Toutes ces jupes sont disponibles également à carreaux, en mode écolière, ou encore en tissu colorés, à motifs ou unis. Elles existes en modèle trapèze, boutonnées sur le devant ou avec zip. On les trouve également, bien entendu, en mini assez serrées ou évasées. Elles peuvent toutes être facilement associées avec des collants et c’est bien cela l’un de leurs points forts.

Comment les porter avec quels vêtements et accessoires ?

En effet, il ne suffit pas de choisir une jolie jupe encore faut-il la porter et l’accessoiriser. Heureusement les tendances permettent désormais une grande liberté dans le choix des pièces pour rester bien au chaud. En tete de liste, comme indiqué précédemment, il y a les incontournables collants qui peut être opaque ou semi-opaque. Si vous voulez jouer sur le coté original, n’hésitez pas à choisir entre les différents modèles satinés, côtelées (à éviter avec le velours pour le côté too much), en laine, en voile… Le choix va dépendre du style désiré.

apostolos vamvouras_unsplash

Côté chaussures, pour maintenir ses jambes bien au chaud durant la période hivernale, n’hésitez pas à oser l’une de ces paires de cuissardes pour femme. Attention à bien les choisir au niveau de la matière, de la hauteur et du talon. Oui au modèle plat, non au modèle pointu et talon aiguille ! Sinon, de jolies sneakers blanches ou encore des boots sont également parfaites avec une mini jupe quel que soit le modèle choisi.
travis clem-unsplash
La minijupe d’hiver peut être associée à une blouse, un blazer, un gros pull (très tendance en ce moment) et bien sûr un manteau. Choisissez-le oversize pour un côté Layering parfait.

Les pièges à éviter pour ne pas être trop vulgaire

La règle est simple pour ne pas paraître vulgaire dans une minijupe. La première chose est de choisir sa jupe d’une longueur pas trop courte, bien qu’elle soit mini choisissez-là dans la mesure du raisonnable. Ensuite, portez-là avec un haut sobre et pourquoi pas ample et surtout ne pas porter quelque chose de trop près du corps et de trop décolleté, à moins de le choisir avec parcimonie.

laura dewilde_unsplash
Pour conclure, la mini-jupe est adaptées à toutes, veillez cependant à bien choisir le modèle et la façon de l’accessoiriser selon votre morphologie.

tamas munkacsi_unsplash

sarah-loss-300x157

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *